JURIS DIAGNOSTICS 07/26
"Remarques diverses"
Je suis toujours assez surpris de voir les compte-rendus de diagnostic. J' ai été assez désappointé par le classement en "D" de mon logement alors que, pour ce qui est du chauffage en période d' hiver, avec la présence du poêle à granules, l' isolation telle qu' elle est, on est, en pratique, dans un coût annuel tout à fait correct pour une température d' ambiance très confortable. Les radiateurs électriques qui ont été installés ne constituent qu' un appoint que, personnellement, je n' ai utilisés qu' en cas d' absence et donc de possibilité de faire fonctionner le poêle. S' agissant des températures en été, si on applique les recommandations faites en cas de chaleur importante, à savoir créer une ventilation la nuit et tenir les persiennes closes dans la journée au moment des fortes chaleurs - j' ai expérimenté ! - c' est tout à fait acceptable. Sinon, je ne comprendrais pas pourquoi une maison, construite en 2007, donc datant de 15 ans, donc récente, n' a pas été soumise alors à une réglementation plus stricte s' agissant de cet aspect: contradiction mystère ! Quant au chauffe-eau électrique, un interrupteur, à installer, c' est vrai, permettant de ne faire réchauffer, en règle général, l' eau qu' aux heures creuses est tout à fait envisageable. Le coût d' une installation solaire, certes idéale, j' en conviens, serait beaucoup plus onéreuse et amortissable sur combien d' années pour un particulier ?: je pose tout de même la question... Et même réflexion que pour le 1er point sur la conception de départ et l' absence de réglementation pour le constructeur. Quant aux remarques sur l' installation électrique et ses 3 "défauts", je trouve, à part l' absence de terre sur une prise de la salle d' eau ( à noter toutefois qu' aujourd' hui la très grande majorité des appareils électriques domestiques que nous utilisons ne sont plus, de toute façon, reliés à la terre par leurs prises ! ), que ce sont vraiment des détails qui peuvent être corrigés très aisément. Sinon, si cela est si important, pourquoi alors ne pas faire obligation au propriétaire de se mettre en règle avant la vente, comme pour le contrôle technique des véhicules automobiles ? J' ai conscience que mes remarques ne sont pas dirigées sur le diagnostic en lui-même, il a été fait de manière très honnête me semble-t-il, mais je ne comprends pas, encore une fois, et suis surpris ( peut- être naïvement ? ) que certains "défauts" ne soient pas éliminés à la base, à la construction, par une réglementation plus contraignante si cela doit revêtir une telle importance par la suite lors de la revente d' un bien. C' est tout l' objet de mon commentaire ! Jean-Luc Superville
Jean Luc S
Publié le 06/06/2023
"Une totale confiance "
Nous avons eu plusieurs occasions de travailler avec M. Moioli. Son accompagnement très professionnel est riche de conseils. Son analyse fine des situations rencontrées nous a permis d’avancer dans nos projets et de passer des relais aux nouveaux propriétaires. Encore un grand merci pour cette expertise à la pointe.
Valérie Peggy C
Publié le 21/04/2023
"TRÈS SÉRIEUX DISPONIBLE "
Ponctuel, disponible et sérieux. Je recommande
Sylvain et Sarah R
Publié le 01/04/2023
"R Boris"
tres bon travail de Mr Moioli rapidité et professionnalisme ,je recommande cordialement
Boris R
Publié le 09/03/2023
"Bon contact et professionnel"
Réactif et ponctuel. M.MOIOLI s'est montré sérieux et de bon conseil. Retour de diagnostic rapide.
Sylvain et Sarah R
Publié le 09/03/2023
"Pro et efficace"
Personne très commerçante dès mon appel car s'est arrangé pour venir rapidement suite à notre besoin urgent. Sur place ce fut un diagnostiqueur à l'écoute qui prend le temps d'expliquer ce qu'il fait et comment il fait avec beaucoup de bienveillance. Bilan reçu rapidement. Nous le recommandons vivement.
Sylvain et Sarah R
Publié le 07/03/2023
"excellent service"
très bonne écoute, ponctuel, bon conseiller, et service très rapide, tant dans la prise de rendez vous qu'à la réception du DPE c'était un plaisir de traiter avec Mr Moioli. je le recommande vivement.
RAPHAELE D
Publié le 13/02/2023
"satisfaite"
intervention de diagnostic sur un studio , le Rdv a était très rapide , personne ponctuelle et sérieuse dans son travail avec un bon contact très professionnel et vous donne des conseils , rapport reçu le lendemain et très bien détaillé , je le recommande et n'hésiterais pas a refaire appel a lui pour d'autres biens . Merci beaucoup !
Marie S
Publié le 08/11/2022
"Pas fiable "
Toujours en attente des diagnostics payés à un prix prohibitif !
Jean Baptiste / Sandrine G
Publié le 31/10/2022
"INCOHERENT ET TRES DECEVANT"
Bilan effectué dans l'optique de la vente d'une maison individuelle APRES RESTAURATION. Contrôle de l'installation électrique correct, par contre, aucun matériel technique utilisé pour l'évaluation des différentes isolations (caméra thermique par exemple), donc bilan et notation trop subjectifs, uniquement liés à l'appréciation du technicien (ex: 44% de déperditions de chaleur par ouverture des fenêtres ??? notifiés sur le rapport). Seules les surfaces sont mesurées au télémètre laser puisque un métrage est fourni aux Impôts... De plus, les pistes d'amélioration proposées lors du rapport final (ballon d'eau chaude thermodynamique, géothermie entre autres, ne tiennent pas compte ni de leurs coûts prohibitifs, ni de ceux de leurs mises en place (après restauration du bien) et donc de leurs impossibles amortissements. Joël M.
Joël , Michel, Yves M
Publié le 20/10/2022
JURIS DIAGNOSTICS 07/26
Expertises immobilières Mesurage, DPE, Plomb, Gaz, Amiante, Termites, ERP Mise en copropriété Expertises avant travaux / démolition Amiante, Plomb, Termites
Adresse
10 Grand Rue
07800 Beauchastel
Site web
www.juris-dromeardeche.fr
Nous contacter
0475853467